Que vous cherchiez à vous muscler ou à vous tonifier, il est essentiel de renforcer vos muscles abdominaux. Mais avec la fermeture des salles de sport dans un avenir proche, il peut être difficile de savoir comment obtenir les mêmes résultats à la maison. Heureusement, il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire dans votre salon, sans équipement. Voici quelques-uns des meilleurs exercices que vous pouvez faire chez vous pour renforcer vos muscles abdominaux et obtenir un ventre plat.

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Les abdominaux 

Les abdominaux sont l’un des exercices les plus efficaces pour cibler les muscles profonds. Allongez-vous sur le dos, les pieds à plat sur le sol et les genoux pliés. Placez vos deux mains derrière votre tête, rentrez votre menton et soulevez vos omoplates du sol (évitez de tirer sur votre tête ou de la pousser). Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de revenir lentement à la position de départ. Veillez à ne pas trop cambrer le dos, ce qui le mettrait inutilement à rude épreuve. Visez 3 séries de 10 à 15 répétitions chacune.

 

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Planche

La planche est un excellent exercice pour renforcer tous les muscles de la région abdominale et améliorer la posture et l’équilibre. Commencez par vous mettre en position de planche, à quatre pattes, les bras directement sous les épaules et les jambes tendues derrière vous (essayez de ne pas trop les laisser osciller !). Veillez à garder votre corps droit de la tête aux pieds, en sollicitant vos muscles abdominaux tout au long de l’exercice. Maintenez cette position pendant 30 secondes avant de faire une pause et de répéter l’exercice 2 à 3 fois (selon ce qui vous convient le mieux).

 

Lever de jambes

Les levées de jambes sont un autre exercice idéal pour cibler les muscles abdominaux inférieurs qui sont souvent négligés par les abdominaux seuls. Commencez par vous allonger sur le dos, les mains légèrement en dessous ou à côté des hanches, selon ce qui vous semble le plus confortable. Levez lentement les deux jambes jusqu’à ce qu’elles soient perpendiculaires au sol (ou aussi près que possible) avant de les redescendre lentement, veillez à ne pas trop cambrer ou arrondir les muscles du bas du dos pendant cet exercice ! Cet exercice compte pour une répétition ; visez 3 séries de 10 à 15 répétitions à chaque fois.

 

Il y a beaucoup d’exercices que l’on peut faire dans le confort de notre maison pour renforcer nos muscles abdominaux et obtenir un ventre plat, pas besoin de salle de sport ! Qu’il s’agisse d’abdominaux, de planches ou de levées de jambes, ces mouvements simples mais efficaces vous aideront à sculpter vos abdominaux sans avoir besoin d’équipement encombrant ou d’abonnement coûteux à une salle de sport ! Alors pourquoi ne pas les essayer dès aujourd’hui ? Vous serez heureux de l’avoir fait.

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